Les joueurs du Slavia Prague placés à l’isolement

Les joueurs du Slavia Prague à l’entraînement la veille du match de groupes de la Ligue des champions à Dortmund, le 9 décembre 2019
/ © 2020 AFP

Les joueurs du Slavia Prague, l’actuel leader du championnat tchèque interrompu depuis la mi-mars mais qui doit reprendre samedi, vont être placés à l’isolement après le test positif au coronavirus d’un membre de l’équipe, a annoncé le président du club mardi.

La Ligue de football tchèque a révélé un peu plus tôt mardi avoir testé 1.442 joueurs des deux premières divisions et que deux d’entre eux avaient été déclarés positifs au Covid-19.

En conséquence, les joueurs du Slavia sont placés à l’isolement jusqu’à jeudi, a indiqué sur Twitter le président du club, Jaroslav Tvrdik. Les joueurs qui doivent effectuer leur match de reprise le mardi 26 mai contre le Mlada Boleslav, club de l’autre joueur testé positif, vont passer de nouveaux tests de contrôle vendredi, puis lundi.

“L’équipe prévoit d’organiser une première séance d’entraînement vendredi après-midi, en fonction du résultat du test”, a ajouté M. Tvrdik. “Nous voulons jouer mardi si le deuxième test de lundi prochain est négatif”.

Champion en titre, le Slavia Prague compte huit points d’avance sur la deuxième place occupée par le Viktoria Plzen.