L’attaquant brĂ©silien du Paris-SG, Neymar (c), lors du match de Ligue 1 face Ă  Angers, au Parc des Princes, le 5 octobre 2019
/ © 2019 AFP

Les joueurs du FC Barcelone ont proposĂ© de “retoucher” leur contrat pour aider le club Ă  faire revenir la star du PSG Neymar en Catalogne l’Ă©tĂ© dernier, selon le dĂ©fenseur Gerard PiquĂ©.

“Ce que nous avons proposĂ© au prĂ©sident (Josep Maria Bartomeu), c’est de retoucher nos contrats car nous savions qu’il y avait un problème avec le fair play” financier de l’UEFA, a dĂ©clarĂ© mercredi soir PiquĂ© Ă  la radio espagnole Cadena Ser.

L’Ă©tĂ© dernier, le feuilleton d’un potentiel retour de Neymar au Barça a occupĂ© tout l’espace mĂ©diatique sportif des deux cĂ´tĂ©s des PyrĂ©nĂ©es. Mais, mĂŞme si le joueur n’a pas cachĂ© son dĂ©sir de dĂ©part, deux ans après avoir signĂ© pour Paris pour un montant record de 222 millions d’euros, les deux clubs ne se sont pas entendus.

“Au lieu de recevoir ce qui nous Ă©tait dĂ» cette annĂ©e, nous aurions pu transfĂ©rer cela sur la deuxième, troisième ou quatrième annĂ©e, pour que Ney puisse venir”, a dĂ©taillĂ© le dĂ©fenseur espagnol.

“Ce que nous voulons toujours faire, c’est soutenir le club et si nous pouvions l’aider d’une manière ou d’une autre, nous n’avions pas de problème avec ça”.

“Nous lui avons dit qu’il vivait dans une prison dorĂ©e”, a encore indiquĂ© PiquĂ© en rĂ©fĂ©rence Ă  son ancien coĂ©quipier, qui touche Ă  27 ans un salaire annuel de 38 millions d’euros au PSG.

Neymar pourrait-il tout de mĂŞme porter le maillot du Barça dans le futur ? “Dans le football, tout peut arriver et la porte est ouverte”.