Les Etats-Unis remportent la SheBelieves Cup en écrasant l’Islande

Catarina Macario a inscrit deux buts dans la victoire des Etats-Unis 5-0 face à l’Islande qui a permis aux américaines de remporter la SheBelieves Cup, le 23 février 2022 à Frisco, au Texas.
/ © 2022 AFP

Les footballeuses américaines emmenées par Catarina Macario et Mallory Pugh ont écrasé l’Islande 5 à 0 mercredi pour remporter la SheBelieves Cup pour la 3e fois consécutive.

Macario et Pugh ont marqué un but chacune assurant la victoire de l’équipe américaine, double championne du monde en titre, qui se devait de gagner pour garder son trophée.

Sur le terrain de Frisco, au Texas, Macario a ouvert le score à la 37e minute, trompant la gardienne islandaise Sandra Siguroardottir. Huit minutes plus tard, la joueuse de 22 ans trouvait de nouveau le chemin des filets islandais. Pugh a pour sa part marqué à la 60e puis à la 75e, Kristie Mewis complétant le triomphe américain à la 88e minute.

L’Islande avait battu dans ce tournoi amical la République tchèque et la Nouvelle-Zélande alors que les Etats-Unis avaient gagné face aux Néo-Zélandaises et fait match nul contre les Tchèques, ce qui leur imposait de gagner face aux Islandaises pour gagner la coupe.

Avec cette nouvelle victoire, l’équipe féminine des Etats-Unis porte à 65 le nombre de matches sans défaite sur son terrain avec 58 gagnés et 7 nuls.

Dans l’autre match disputé mercredi, la République tchèque et la Nouvelle-Zélande ont fait match nul 0-0.

La SheBelieves Cup est une mise en jambes pour les Américaines qui disputeront en juillet au Mexique un tournoi qualificatif pour la Coupe du monde féminine de 2023 et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.