Les demi-finales de coupe d’Allemagne reportées sine die

La Coupe d’Allemagne, dont le trophée est exposé avant le match Uerdingen-Dortmund à Düsseldorf, le 9 août 2019, se met en veilleuse pour cause du Covid-19
/ © 2020 AFP

Les demi-finales de coupe d’Allemagne, prévues les 21 et 22 avril, sont repoussées sine die en raison de la crise du coronavirus, annonce vendredi la Fédération allemande (DFB).

Les rencontres doivent opposer, sur un match unique, le Bayern Munich et l’Eintracht Francfort, et le petit Poucet FC Sarrebrück (D4) au Bayern Leverkusen.

“Compte tenu de la situation actuelle, les matches sont interdits et l’entraînement n’est possible que de façon très limitée”, note la DFB, “on peut s’attendre à ce que la situation soit la même aux dates prévues (21 et 22 avril) et que les matches soient toujours interdits”.

Mardi, les clubs de Bundesliga doivent formellement entériner une proposition de la Ligue de repousser au 30 avril la suspension du championnat.

Les commerces non essentiels sont actuellement fermés dans le pays, et les rassemblements de plus de deux personnes dans l’espace public interdits.