Le Niçois Jean-Victor Makengo prêté à Toulouse

Le milieu de terrain de Nice, Jean-Victor Makengo (d), à la lutte avec le milieu de Marseille, Florian Thauvin, lors du match de Ligue 1 au Vélodrome, le 10 mars 2019
/ © 2019 AFP

Le milieu de terrain Jean-Victor Makengo, âgé de 21 ans, est prêté par l’OGC Nice pour une saison avec option d’achat au Toulouse FC (L1), a annoncé mardi le club azuréen.

Makengo a cumulé 35 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot niçois qu’il avait endossé à l’été 2016. Formé à Caen et passé par toutes les sélections de jeunes, le gaucher avait été transféré à l’époque pour un montant estimé à 6 millions d’euros.

Titularisé à 11 reprises dont plusieurs au poste d’avant-centre pour 25 apparitions dans le groupe azuréen en championnat en 2018/2019, Makengo, natif d’Etampes, a besoin de gagner du temps de jeu et de se relancer.

Il rejoint le TFC, très actif en ce début de semaine dans ce mercato pour étoffer un milieu de terrain rallié également par William Vainqueur, 31 ans, dans le cadre d’un prêt par le club turc d’Antalyaspor.

Nice est toujours en attente de la conclusion des négociations de son rachat par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe pour un montant supérieur à 100 millions d’euros.