Le Niçois Adrien Tameze prêté à l’Atalanta

Le milieu de terrain défensif de Nice, Adrien Tameze (d), lors du match de Ligue 1 à Brest, le 14 décembre 2019
/ © 2020 AFP

Le milieu de terrain défensif de Nice, Adrien Tameze, a été prêté jusqu’à la fin de saison avec option d’achat à l’Atalanta Bergame, ont annoncé vendredi les deux clubs.

Tameze, 25 ans, a signé un prêt payant de 500.000 euros avec une option d’achat de 6,5 millions d’euros, selon une source proche du dossier, pour rejoindre le 5e de Serie A.

Tameze était arrivé à Nice en début de saison 2017-18. Après deux saisons pleines, il jouait moins depuis le début de l’exercice en cours (8 matches, 1 but en Ligue 1).

Le milieu de terrain, natif du Nord, avait déjà été approché par le club bergamesque l’été dernier. Il avait alors rejeté l’offre italienne, comme il avait alors refusé une proposition particulièrement intéressante sur le plan financier du Spartak Moscou.

Avec l’Atalanta, le Franco-Camerounais rejoint un club qui jouera les 8es de finale de la Ligue des Champions et qui est à la lutte pour une nouvelle qualification en C1.

L’Atalanta aura enregistré, dans les deux derniers jours d’un mercato actif, le prêt de deux joueurs du championnat français avec celui de Raoul Bellanova, 19 ans, le défenseur italien de Bordeaux.

Le club de Bergame affronte Valence (ESP) en 8e de finale de C1 (19 février-10 mars).

Adrien Tameze est le septième footballeur niçois parti lors de ce marché hivernal après les prêts des défenseurs Ibrahim Cissé et Racine Coly à Famalicao (POR), de l’attaquant Hicham Mahou au Red Star (N1) et de l’attaquant Dan Ndoye, recruté à Lausanne-Sport mais prêté six mois dans la foulée au club suisse, et les transferts de l’attaquant Bassem Srarfi à Zulte Waregem (BEL) et du milieu Rémi Walter à Malatyaspor (TUR).