Le National reprendra le 21 août, la D1 féminine le 5 septembre

Les joueuses de Lyon détentrices du Trophée des championnes 2019, à Guingamp, le 21 septembre
/ © 2020 AFP

La saison 2020-21 du championnat de National 1 débutera le vendredi 21 août, deux semaines avant le coup d’envoi de la D1 féminine prévu le 5 septembre 2020, a annoncé vendredi la Fédération française de football (FFF).

La FFF a validé les dates de reprise de la plupart de ses championnats nationaux, mais ce calendrier “reste soumis à d’éventuelles modifications en fonction de l’évolution de la situation sanitaire” et “des prochaines orientations du gouvernement concernant la reprise des compétitions de sport collectif”, a précisé l’instance dans un communiqué.

La première compétition à reprendre sera donc la troisième division masculine (National 1), le 21 août, soit à la veille du début de la saison de Ligue 2 et à l’avant-veille de la Ligue 1, selon le calendrier espéré.

Viendra dès le 22 août également le National 2, et une semaine plus tard le National 3, tandis que les championnats féminins reprendront le week-end des 5 (D1) et 6 septembre (D2).

Le samedi 12 septembre sera par ailleurs donné le coup d’envoi de la saison du championnat de Futsal de Division 1, a précisé la FFF.

Toutes ces compétitions ont été définitivement arrêtées à cause de la pandémie de coronavirus, tout comme les compétitions amateures dans les échelons inférieurs.

En D1 féminine, Lyon partira en tant que tenant du titre après avoir été sacré champion, tandis qu’Issy-les-Moulineaux et Le Havre seront les deux promus, selon le barème retenu.

Le National 1 récupérera en son sein Orléans et Le Mans. Leur relégation a été actée par la FFF qui a refusé le principe d’une Ligue 2 à 22, sans clubs relégués.