Le Brésilien Gerson signe cinq ans à l’OM (média)

Le milieu de terrain brésilien Gerson (d) lors d’un match de groupes de la Copa Libertadores contre l’Argentine, à Liniers, le 20 avril 2021
/ © 2021 AFP

Le milieu de terrain brésilien de Flamengo Gerson a signé un contrat de cinq ans à l’Olympique de Marseille, selon le site globoesporte.com, qui a précisé que la confirmation officielle n’aurait lieu qu’en juillet.

D’après ce site d’informations sportives de référence au Brésil, le contrat a été signé vendredi en Serbie, où le joueur de 24 ans affronte samedi le Cap Vert, lors d’un match amical des espoirs de la sélection brésilienne.

Plusieurs médias français présentent également le transfert comme quasiment bouclé, à l’issue d’âpres négociations de plus de trois semaines.

L’OM devrait finalement verser 25 millions d’euros à Flamengo, club actuel de Gerson, avec lequel il jouera encore des matches du championnat brésilien et de la Copa Libertadores avant de s’envoler pour la France, “lors de la première quinzaine de juillet”, précise globoesporte.com.

Le transfert sera alors annoncé officiellement, à l’issue de la visite médicale.

Révélé à Fluminense, club rival de Flamengo à Rio de Janeiro, Gerson est parti très tôt en Europe, à 18 ans, en 2015, pour jouer à la Roma, qui l’a recruté pour 16 millions d’euros.

Il ne s’est jamais imposé en Italie et a fini par retourner dans son pays natal en 2019, après un passage peu convaincant en prêt à la Fiorentina.

Et c’est à Flamengo qu’il a vraiment explosé, devenant une pièce maîtresse de l’équipe qui a remporté la Copa Libertadores que les supporters de l’équipe la plus populaire du Brésil attendaient depuis 38 ans.

Selon les médias brésiliens, son transfert à l’OM était une priorité absolue pour Jorge Sampaoli, nouveau coach de l’OM qui l’avait vu jouer au Brésil quand il entraînait Santos, puis l’Atlético Mineiro.