Le Brésilien Bruno Guimaraes rejoint l’Olympique lyonnais

Le Brésilien Bruno Guimaraes avec l’Athletico Paranaense retenu par Alexis Mac Allister de Boca Juniors, en Copa Libertadores, le 27 juillet 2019 à Curitiba
/ © 2020 AFP

Le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes va quitter l’Athlético Paranaense (1re div. brésilienne) pour rejoindre l’Olympique lyonnais (L1), a annoncé vendredi Globoesporte.

Bruno Guimaraes attend désormais de passer les examens médicaux pour signer un contrat de quatre ans avec le club français, préféré au club espagnol de l’Atlético Madrid, a précisé le portail sportif du groupe Globo.

Le média brésilien a indiqué que la décision lui avait été confirmée par le représentant du joueur, Alexis Malavolta, et le directeur sportif de l’OL, Juninho.

Le joueur de 22 ans, actuellement en Colombie pour disputer un éliminatoire pré-olympique avec la sélection brésilienne des moins de 23 ans, joue à l’Athlético Paranaense de Curitiba (sud) depuis 2017.

Vainqueur de la Copa Sudamericana en 2018 et de la Coupe du Brésil en 2019, Bruno Guimaraes (5 buts en 30 matches toutes compétitions confondues en 2019) est attendu en France en février.