Le Barça autorisé à remplir le Camp Nou avant une semaine cruciale

Vue générale du Camp Nou avant le match opposant le FC Barcelone à Valladolid, le 5 avril 2021
/ © 2021 AFP

Le FC Barcelone sera de nouveau autorisé à remplir son stade du Camp Nou à partir de la semaine prochaine, à la suite de l’allègement par les autorités catalanes des restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid-19.

“A partir de vendredi, la grande majorité des jauges de fréquentation disparaîtront”, a déclaré le président de la région Pere Aragones en conférence de presse mardi.

La limite était jusque-là de 60% des capacités d’accueil.

Le site officiel du club a fait part du soulagement du peuple blaugrana: “Après un an et demi sans matches, puis les matches dans un stade vide, puis les matches avec restrictions, le moment est finalement venu de remplir à nouveau le stade du Barça!”

La nouvelle intervient dans un moment crucial pour le club avec trois matches prévus en huit jours dans son stade de 99.000 places.

Après la réception de Valence dimanche, le Barça, dernier de son groupe de Ligue des champions avec deux défaites en autant de matches, accueille le Dynamo de Kiev.

Puis le 24 octobre, le Real Madrid, leader, viendra défier un FC Barcelone neuvième de Liga pour le premier clasico de la saison.

Le président du club Joan Laporta avait fait part de sa déception fin septembre après que le gouvernement central espagnol ait levé les restrictions sur les stades du pays, une décision que seuls la Catalogne et le Pays Basque avaient choisi de ne pas suivre.

Le nombre de cas de Covid-19 est au plus bas en Espagne depuis juillet 2020.