L’attaquante australienne Sam Kerr (g) lors d’un match amical face au Chili, Ă  AdelaĂŻde, le 12 novembre 2019
/ © 2019 AFP

Impressionnante dans son pays et aux Etats-Unis, la buteuse australienne Sam Kerr a franchi le pas vers l’Europe en signant mercredi un contrat de deux ans et demie avec Chelsea en Championnat d’Angleterre (WSL).

“La WSL est la meilleure ligue en Europe. Je veux un succès d’Ă©quipe et je n’ai pas choisi la facilitĂ©, a dĂ©clarĂ© l’attaquante âgĂ©e de 26 ans. Je pense que Chelsea a un projet sur les annĂ©es Ă  venir et je veux en faire partie, je veux brandir quelques trophĂ©es”.

La capitaine des “Matildas”, l’Ă©quipe d’Australie, toucherait plus de 467.000 livres (545.000 euros), estimait la semaine dernière le quotidien Sydney Morning.

Kerr, qui a débuté sa carrière à 15 ans au club de Perth Glory avant de passer au Sydney FC quatre ans plus tard, est devenue une star internationale convoitée au fil de son expatriation aux Etats-Unis, avec les Chicago Red Stars, et surtout ses prestations en équipe nationale.

Cinq fois buteuse avec l’Australie durant le dernier Mondial, Samantha Kerr est rĂ©putĂ©e pour sa vitesse et son jeu de tĂŞte, tout comme son saut pĂ©rilleux arrière pour cĂ©lĂ©brer ses buts.