La star argentine Angel Di Maria prolonge avec le Paris SG jusqu’en 2022

Le milieu argentin du Paris-SG, Angel di Maria, fête un but lors d’un match de Ligue 1 contre Saint-Etienne, au Parc des Princes, le 15 septembre 2018
/ © 2021 AFP

La star argentine Angel Di Maria a prolongé d’une saison supplémentaire, jusqu’au 30 juin 2022, son contrat le liant au Paris SG, a annoncé vendredi le club.

Il existe également “une option pour une deuxième année”, a précisé le champion de France en titre.

L’attaquant âgé de 33 ans, arrivé dans la capitale en 2015, appartient aux “Quatre fantastiques” du PSG, aux côtés de Mauro Icardi, Neymar et Kylian Mbappé.

Ces deux derniers sont également au coeur de discussions autour de leur avenir, alors que leur bail expire en juin 2022.

Ces derniers mois, “Dima” a répété son attachement à Paris, où sa patte gauche a fait de lui l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif.

Parmi ses plus belles performances, sa demi-finale de Ligue des champions face au RB Leipzig (3-0), conclue par un but et deux passes décisives, en août dernier.

“Je l’ai toujours dit, le PSG est un club où je reçois beaucoup d’affection. J’aimerais finir ma carrière en Europe à Paris”, a-t-il lancé en novembre.

Le changement d’entraîneur en début d’année, Mauricio Pochettino succédant à Thomas Tuchel, n’a pas érodé la cote dont jouit Di Maria au club.

“C’est un joueur avec un talent énorme, qui ne passe pas inaperçu. Partout où il jouera, il sera un joueur important”, a admis à l’AFP “Poche”, originaire comme le “Fideo” de la province de Santa Fe.

Blessé à une cuisse début février, Di Maria n’a pas joué un grand rôle dans la qualification de son équipe face au FC Barcelone. Indisponible à l’aller (4-1), il était remplaçant au coup d’envoi du match retour, mercredi (1-1).

Il a cependant été l’un des acteurs de ce duel entre clubs rivaux, en déclarant à la presse son envie de voir son compatriote Lionel Messi le rejoindre à Paris l’été prochain.

L’Argentin (104 sélections, 20 buts) est le deuxième meilleur passeur de l’histoire du PSG, avec 99 passes, derrière Safet Susic (103). Il figure également dans le top 10 des buteurs les plus prolifiques (8e, 87 buts).

Il a remporté seize trophées avec les Rouge et Bleu, dont quatre Championnats de France.

Il a aussi soulevé la Ligue des champions, avec le Real Madrid, en 2014. Ce titre est l’objectif fixé par le propriétaire qatarien du PSG, qui rêve de l’afficher à son palmarès.