La Juventus privée de Ronaldo, blessé, contre l’Atalanta

L’attaquant portugais de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, lors du match de Série A à domicile contre Genoa, le 11 avril 2021
/ © 2021 AFP

La Juventus sera privée de Cristiano Ronaldo dimanche contre l’Atalanta Bergame en Serie A en raison d’un problème musculaire, a annoncé l’entraîneur Andrea Pirlo lors d’une conférence de presse samedi.

“Cristiano ne participera pas au match en raison d’un problème de muscle fléchisseur. Ces derniers jours, il n’a pas pu récupérer du problème qu’il a eu dimanche dernier contre Genoa. Il n’a pas pu se donner à fond cette semaine et il serait trop risqué de l’emmener”, a-t-il déclaré. “Nous avons décidé de le laisser à Turin pour qu’il se repose et nous essaierons de le faire revenir pour le match de mercredi contre Parme”.

L’entraîneur a imputé ce pépin physique à la fatigue accumulée par le quintuple Ballon d’Or, âgé de 36 ans, lors des trois matchs de qualification au Mondial disputés ces dernières semaines avec la sélection portugaise.

“Une accumulation de tout, de voyages, de matchs, peut provoquer de la fatigue. Pep Guardiola l’a dit aussi. Il y a eu trop de matchs, les effectifs sont trop réduits et voilà les conséquences”, a-t-il dit.

L’Argentin Paulo Dybala sera titulaire pour la première fois depuis plus de trois mois après une longue blessure au genou. Il sera associé à Alvaro Morata en attaque.

La Juventus, championne du monde en titre, est troisième, à 12 points de l’Inter Milan. L’Atalanta est quatrième à un point de la Juve.