La Jamaïcaine Khadija Shaw, meilleure buteuse de D1, quitte Bordeaux

La Jamaïcaine Khadija Shaw (g) face à l’Australie, lors du Mondial-2019 en France, le 18 juin à Grenoble
/ © 2021 AFP

L’attaquante internationale jamaïcaine de Bordeaux Khadija Shaw, qui a terminé meilleure buteuse de la D1 féminine, n’évoluera plus aux Girondins la saison prochaine, a annoncé lundi le club aquitain.

Shaw, 24 ans, qui s’était révélée au sein de sa sélection lors de la Coupe du monde 2019 disputée en France, s’était engagée dans la foulée avec Bordeaux.

Lors de sa première saison en Gironde, tronquée en raison de la pandémie, cette puissante attaquante (1,80 m) a inscrit neuf buts et délivré quatre passes décisives en seize journées disputées.

Cette saison, elle a fait beaucoup mieux en terminant meilleure buteuse de D1 avec 21 buts au compteur, devançant les Parisiennes championnes de France Marie-Antoinette Katoto (20 buts) et Kadidiatou Diani (13 buts), agrémentés de sept passes décisives.

L’activité offensive de l’internationale jamaïcaine (30 sélections, 42 buts) a ainsi permis aux Girondines de terminer à la troisième place et de se qualifier pour la première fois de leur histoire pour la Ligue des Champions féminine.

Son nom circule depuis quelques semaines du côté de Manchester City ainsi que dans le championnat américain.

Shaw est la quatrième joueuse cadre de l’équipe entraînée par l’Espagnol Pedro Martínez Losa à quitter Bordeaux à l’issue de cette saison après les internationales françaises Estelle Cascarino et Ouleymata Sarr et Ghoutia Karchouni.