La finale du Mondial des clubs en clair sur l’Equipe

L’Equipe diffusera en clair, sur son site internet et sur sa chaîne, la finale du Mondial des clubs prévue le 11 février au Qatar
/ © 2021 AFP

L’Equipe va diffuser en clair, sur son site internet et sur sa chaîne, la finale du Mondial des clubs de foot 2020 prévue le 11 février au Qatar, a annoncé le groupe vendredi.

Les demi-finales, dont il a aussi acquis les droits de diffusion, seront elles retransmises en direct sur le site de L’Equipe à destination uniquement de ses abonnés, avant d’être rediffusées sur la chaîne, précise le groupe dans un communiqué.

Dans le détail, la demi-finale opposant les Brésiliens de Palmeiras aux Mexicains de Tigres, emmenés par André-Pierre Gignac, sera diffusée dimanche à 19h00 sur le site de l’Equipe et rediffusée en clair sur la chaîne mardi à 21h00.

L’autre demi-finale entre les Allemands du Bayern Munich et les Egyptiens d’Al-Ahly sera quant à elle visible des abonnés de l’Equipe dès lundi 19h00 avant d’être rediffusée à 21h00, le même jour, sur la chaîne.

La finale sera elle retransmise en clair sur ces deux canaux dès 19h00 jeudi.

De quoi “renforcer” la “stratégie de synergie TV-digital” de L’Equipe, qui mise sur une augmentation de son nombre d’abonnés numériques, selon le groupe. Il diffusera également dans la nuit du 7 au 8 février le Super Bowl, la finale du championnat NFL de football américain.

Initialement prévue en décembre dernier, la 17e édition du Mondial des clubs organisée par la Fédération internationale de football (Fifa) avait été reportée en raison de la crise sanitaire.

Dans son format actuel, cette compétition réunit les équipes championnes des six confédérations continentales ainsi que le champion du pays organisateur. Elle a été remportée en 2019 par le club anglais de Liverpool.

Le Japon accueillera en décembre l’édition 2021.