“La Coupe du Roi a été un tournant”, assure Messi, en fin de contrat au Barça

L’attaquant argentin de Barcelone, Lionel Messi, après un but lors du match de Liga contre le Celta de Vigo, au Camp Nou, le 16 mai 2021
/ © 2021 AFP

Le sacre du FC Barcelone en Coupe du Roi a été “un tournant très important”, explique le capitaine Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin et toujours en négociations pour une prolongation, dans interview parue samedi dans la presse argentine.

Dans l’entretien fleuve accordé au quotidien sportif Olé, il ne fait aucune déclaration précise sur son avenir mais revient sur l’engouement lié à la victoire mi-avril du Barça face à l’Athletic Bilbao (4-0) en Coupe du Roi, le premier titre du club catalan en près de deux ans.

“La vérité, c’est que la dernière Coupe du Roi a été spéciale en raison du moment dans lequel nous nous trouvions aussi. Le club sort de deux années où nous n’étions pas bien”, explique le N.10 argentin.

Le vestiaire du Barça est “très jeune, avec beaucoup de nouveaux joueurs. Cette Coupe du Roi a été un tournant pour le vestiaire, et un tournant très important. Et au-delà, à un niveau personnel, j’aime gagner et remporter des titres. Et plus il y en a, mieux c’est”, assure la “Pulga”, qui aura 34 ans le 24 juin.

La légende argentine, qui sera dispensé du dernier match de la saison à Eibar samedi (16h00 GMT), a marqué 30 buts en championnat cette saison. Il est quasiment assuré de finir “Pichichi” (meilleur buteur de Liga) pour la 8e fois de sa carrière.

Si Messi ne prolonge pas, son dernier match sous les couleurs blaugrana serait alors la défaite 2-1 face au Celta Vigo concédée dimanche dernier au Camp Nou pour la 37e et avant-dernière journée de Liga, un revers qui a définitivement éjecté le Barça de la course au titre.