L2: un choc PFC-Auxerre, Toulouse et Nîmes veulent se placer

La joie du milieu de terrain sénégalais du Paris FC, Moustapha Name, après son but marqué contre Lorient, lors des 32es de finale de la Coupe de France, le 9 février 2021 au Stade du Moustoir à Lorient
/ © 2021 AFP

La Ligue 2 tient déjà un de ses premiers gros chocs à l’occasion de la 4e journée, avec l’affiche opposant le Paris FC et Auxerre, tandis que Toulouse et Nîmes tenteront de confirmer leur bonne dynamique en haut du classement.

Avec trois victoires en autant de matches, le Paris FC est l’équipe en forme de ce début de saison, affichant une belle maîtrise sous la houlette du nouvel entraîneur, l’ex-Strasbourgeois Thierry Laurey.

Les Parisiens ont l’occasion de se tester lundi soir (20h45) contre un des gros poissons du championnat de deuxième division: l’AJA. Les Auxerrois, seulement deux points derrière leurs adversaires, voudront se relancer à la suite du coup d’arrêt enregistré lors de la 3e journée contre Ajaccio (0-0) après deux succès inauguraux.

Avant cela, le TFC recevra Bastia samedi (15h00) pour perpétuer la bonne dynamique entamée avec un nul lors de la première journée puis deux victoires. Les Toulousains de Philippe Montanier devront composer sans leur maître à jouer Amine Adli, qui ne sera plus appelé jusqu’à la fin du mois d’août en raison de ses envies de départ.

Nîmes, qui compte également 7 points, recevra samedi à 19h00 le Pau FC, défait par Toulouse la semaine dernière, afin de rester au contact de la tête du classement.

Les Caennais voudront eux se relancer après le faux pas réalisé, à domicile, contre Sochaux lors de la dernière journée (défaite 2-1). La tâche sera ardue avec un déplacement périlleux à Ajaccio (samedi à 19h00) sur la pelouse de Corses qui n’ont plus perdu à domicile depuis début mars… mais qui comptent 10 cas de Covid-19 au sein de l’effectif.

Dans le même temps, Amiens ira à Guingamp (12e) pour enfin lancer sa saison. Les Picards, entraînés par Philippe Hinschberger, ne comptent toujours pas le moindre point après trois rencontres.

Sochaux, en embuscade à la 6e place, reçoit Dunkerque (16e) pour accrocher le bon wagon, tandis que Dijon tentera de sortir du marasme à Quevilly (8e), tout comme Nancy qui reçoit Valenciennes (15e) et Grenoble (19e) qui se rend à Niort (10e).

Le programme de la 4e journée de Ligue 2, samedi 14 et lundi 16 août:

Samedi 14 août

(15h00) ToulouseBastia

(19h00) QuevillyDijon

NancyValenciennes

GuingampAmiens

NîmesPau

RodezLe Havre

SochauxDunkerque

AjaccioCaen

NiortGrenoble

Dimanche 16 août

(20h45) Paris FCAuxerre