L2: Troyes et Toulouse s’échappent

Vainqueurs respectifs de Sochaux (2-1) et Grenoble (2-0), Troyes et Toulouse ont réalisé une bonne opération en tête de la Ligue 2
/ © 2021 AFP

Vainqueurs respectifs de Sochaux (2-1) et Grenoble (2-0), Troyes et Toulouse ont réalisé une bonne opération en tête de la Ligue 2, samedi à l’occasion de la 20e journée.

Les deux équipes comptent respectivement 6 et 4 points d’avance sur les Grenoblois, dont la troisième place est menacée par Clermont et Auxerre, qui jouent à 19h00.

Leader depuis deux journées, l’Estac a rapidement mené au score contre Sochaux, grâce à un beau coup franc de Florian Tardieu (13e), et a même compté un temps virtuellement quatre points d’avance sur son dauphin toulousain, neutralisé par Grenoble en première période.

Le classement s’est pourtant inversé pendant quelque minutes, lorsque Bryan Soumaré a égalisé pour Sochaux (60e) après deux feintes de frappes, tandis que Vakoun Bayo ouvrait le score pour Toulouse sur corner (65e), cinq minutes après son entrée en jeu.

Le TFC prenait virtuellement la tête du championnat, mais pas pour longtemps: sur la pelouse enneigée du stade de l’Aube, Tardieu a rapidement redonné l’avantage à Troyes (68e s.p.) et rendu à son équipe ses deux points d’avance au classement.

Menaçante mais pas fatale à la tenue de ce match, la neige a eu raison de deux autres affiches: Chambly-Niort et Valenciennes-Paris FC, prévues à 19h00, ont été reportées sur décisions arbitrales, à des dates que “La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement”, a indiqué la Ligue.

Défait 2-0 après un but offert à Amine Adli par Bayo (73e), le GF38 fait quant à lui une très mauvaise opération. Si Clermont ne perd pas contre Dunkerque ou si Auxerre bat Châteauroux, les Grenoblois quitteront un podium qu’il occupent depuis la 11e journée.