L2: Toulouse veut repartir de l’avant contre Guingamp, Sochaux doit engranger à Nancy

L’entraîneur de Toulouse Philippe Montanier, alors sous les couleurs rennaises, lors du match contre le TFC, le 15 décembre 2015 au Roazhon Park
/ © 2021 AFP

Toulouse, le leader, entend bien reprendre sa marche en avant avec la réception de Guingamp, alors que Sochaux, son dauphin, se rend plein d’ambition chez la lanterne rouge, Nancy, samedi lors de la 14e journée de Ligue 2.

Les Toulousains ont été accrochés sur la pelouse du Paris FC (2-2) samedi dernier. Ils sont revenus en fin de match grâce à leur attaquant anglais, Rhys Healey, actuel meilleur buteur du championnat avec huit réalisations, et entendent se relancer en avant contre Guingamp (15h00).

Le Téfécé, 28 points, ne compte qu’une longueur d’avance sur les Sochaliens, qui ont pourtant inscrit seize buts de moins.

Ces derniers, qui possèdent la meilleure défense ex aequo avec Ajaccio et Le Havre, auraient pu s’emparer de la tête du classement lors de la précédente journée mais ils ont concédé un décevant match nul à domicile devant Quevilly (1-1).

Pour affirmer leurs ambitions de montée, les Lionceaux ont la quasi-obligation de s’imposer lors de ce court déplacement au stade Marcel-Picot (19h00) puisque les Nancéiens n’ont gagné qu’une seule rencontre depuis le début de la saison, il y a deux semaines contre Guingamp (2-1).

Tombeur de Nancy (2-0) samedi, l’AC Ajaccio, 3e à trois points du TFC, aimerait signer un troisième succès d’affilée à Pau.

Afin de retrouver l’élite, quittée en 2014, les Corses s’appuient sur une défense de fer mais ils pèchent encore en attaque.

En face, les Palois ont décroché quatre de leurs cinq succès cette saison au Nouste Camp.

Le Havre (4e, 24 pts) aborde avec confiance son déplacement à Dunkerque (17e, 13 pts), à la lutte pour le maintien.

Comme Toulouse, les joueurs de Paul Le Guen n’ont pour l’instant perdu qu’un seul match lors de cet exercice, à domicile contre le Paris FC (2-1) lors de la 3e journée.

Lundi (20h45), en clôture de la journée, Auxerre (5e, 23 pts) affrontera Valenciennes au stade du Hainaut.

Programme de la 14e journée de Ligue 2 disputée les samedi 30 octobre et lundi 1er novembre

Samedi 30 octobre

(15h00) ToulouseGuingamp

(19h00) CaenGrenoble

DijonParis FC

SC BastiaAmiens

PauAC Ajaccio

NîmesNiort

NancySochaux

RodezQuevilly-Rouen

DunkerqueLe Havre

Lundi 1er novembre

(20h45) ValenciennesAuxerre