L2: Toulouse bat Le Havre et oblige Troyes à patienter

Toulouse bat Le Havre et oblige Troyes à patienter
/ © 2021 AFP

Toulouse s’est imposé sur la pelouse du Havre (1-0) mardi soir lors d’un match en retard de la 34e journée de Ligue 2, ce qui oblige le leader Troyes à patienter pour valider sa remontée en L1.

Un point suffira à l’Estac (74 points) lors des deux derniers matchs, à domicile contre Dunkerque samedi ou au Havre le 15 mai, pour obtenir son ticket pour l’élite.

Avec 65 points et encore trois matchs à jouer contre seulement deux pour ses rivaux, Toulouse (3e de L2) peut encore rêver d’une accession directe en L1, aux dépens de Troyes ou de Clermont, pour le moment deuxième (69 points).

Manu Koné a inscrit le seul but de la rencontre grâce à une superbe frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface (28e) qui a fini dans le petit filet droit des cages havraises.

En deuxième mi-temps, les Havrais se sont montrés plus dangereux, malgré l’expulsion de leur capitaine Alexandre Bonnet (60e). Les hommes de Paul Le Guen ont notamment touché le poteau gauche (57e) puis la transversale (78e) sur deux coups francs directs.

Le Havre (14e de L2 avec 41 points) a raté une occasion de valider son maitien en L2.