L2: Sochaux pour poursuivre sa série d’invincibilité

L’entraîneur sénégalais de Sochaux, Omar Daf, lors du 32e de finale de la Coupe de France 2019 face à Lille, à Villeneuve-d’Ascq, le 7 janvier
/ © 2020 AFP

Sochaux, le seul des trois premiers du classement à recevoir lors de la 8e journée de Ligue 2, pourrait tirer profit de cette situation et se rapprocher de la place de leader occupée par le Paris FC.

Seule équipe invaincue de ce début de saison avec 3 victoire et 4 nuls, Sochaux accueille Amiens, un relégué moribond, 16e avec l’une des pires attaques de L2 (avant-dernière), lundi en clôture de cette journée.

Le leader, lui, qui reste sur une pénible victoire sur Pau, se déplace samedi à Châteauroux (15e), difficile à battre au stade Gaston-Petit.

La tâche s’annonce a priori plus facile pour Niort (2e), qui ira affronter en Béarn la lanterne rouge Pau: les joueurs de Didier Tholot marquent peu (2 buts en 7 matches) et attendent toujours un premier succès cette saison.

Troyes, Clermont et Caen (4e, 5e et 7e), qui jouent tous à domicile, sont en embuscade.

En revanche, Grenoble, 6e, devra attendre: le club isérois a annoncé vendredi que 13 joueurs de son effectif avaient été testés positifs au Covid-19, ce qui a conduit la Ligue de football professionnel (LFP) à reporter son match contre Nancy à une date ultérieure.

Programme de la 8e journée de Ligue 2 disputée samedi et lundi:

Samedi

(15h00) CaenGuingamp

(19h00) ChâteaurouxParis FC

ClermontAC Ajaccio

DunkerqueLe Havre

PauNiort

ToulouseRodez

TroyesValenciennes

AuxerreChambly

Lundi

(20h45) SochauxAmiens

Reporté à une date ultérieure

GrenobleNancy