L’entraĂ®neur de Lens, Philippe Montanier, lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue, Ă  NĂ®mes, le 29 octobre 2019
/ © 2020 AFP

Lens n’a plus de points Ă  perdre: le Racing doit obtenir un bon rĂ©sultat au Havre (5e) vendredi (20h00), lors de la 22e journĂ©e de Ligue 2, pour ne pas cĂ©der du terrain sur le leader Lorient qui va Ă  Sochaux samedi (15h30).

Les Sang et Or, deuxièmes Ă  trois longueurs des Bretons en raison d’un dĂ©but d’annĂ©e timorĂ© (2 nuls), tombent sur un hic avec le HAC: “Le Havre est la seule Ă©quipe qui nous a battus Ă  la maison, c’est dire sa qualitĂ©”, rappelle l’entraĂ®neur nordiste Philippe Montanier.

En face, Paul Le Guen pourra compter sur son artilleur zimbabwĂ©en Tino Kadewere, le meilleur buteur de L2 (18 buts), qui ne rejoindra que la saison prochaine Lyon, oĂą il a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© pour 12 millions d’euros minimum.

Mais de son cĂ´tĂ©, Lorient a les cartes en main pour asseoir son statut: les Merlus se dĂ©placent Ă  Sochaux (10e) qui n’a pas gagnĂ© depuis près de trois mois.

En embuscade à deux points du Havre et donc toujours dans la course aux barrages de promotion, Valenciennes (7e) et Teddy Chevalier, qui reste sur 7 buts en 7 matches, se déplacent à Rodez (14e).

Clermont, intercalĂ© Ă  la 6e place, reçoit la lanterne rouge OrlĂ©ans, qui a remportĂ© deux de ses trois derniers matches. Le club du Loiret pourrait aligner l’ancien attaquant de Saint-Etienne Yohan Mollo, arrivĂ© du PanathinaĂŻkos en dĂ©but de semaine.

Au fond du classement, Niort reçoit le Paris FC dans un duel décisif pour le maintien, entre les Chamois en position de barragiste et le club de la capitale, premier relégable, séparés par un point.

Programme de la 22e journée de Ligue 2 disputée les vendredi 31 janvier et samedi 1er février:

Vendredi 31 janvier:

(20h00) Le MansNancy

Le HavreLens

ClermontOrléans

RodezValenciennes

TroyesGrenoble

GuingampAuxerre

NiortParis FC

AC AjaccioChâteauroux

ChamblyCaen

Samedi 1er février:

(15h30) SochauxLorient