Les supporters lensois lors du barrage contre Dijon, le 30 mai 2019 au stade Bollaert-Delelis
/ © 2020 AFP

Le RC Lens est désormais à trois points du leader lorientais, après avoir concédé le match nul à domicile samedi contre Clermont, en match décalé de la 21e journée de Ligue 2.

Corentin Jean (73e) a répondu à l’ouverture du score d’Adrian Grbic (56e) dans un match ouvert et équilibré entre deux prétendants à la montée. L’attaquant, entré à l’heure de jeu, a failli être le héros de l’après-midi, mais sa tête à l’entrée de la surface a trouvé la barre transversale (85e), et sa reprise à bout portant a été repoussée par Maxime Dupé (89e).

Le match nul ne fait pas les affaires des Sang et Or après la victoire de Lorient contre Nancy sur le fil vendredi (2-1). Derrière, Ajaccio est à trois points, alors que Troyes pourrait revenir à un point en cas de victoire contre Le Havre lundi à 20h45.

Les Lensois ont été longtemps bousculés par les Clermontois, pas forcément de bon augure avant deux autres matches contre des concurrents directs à la montée, au Havre vendredi puis à domicile contre Troyes.

Les attaques rapides de Clermont ont fait mal, à l’image des percés de David Gomis, qui aurait pu marquer en première mi-temps sans une sortie de Lecas, mais a offert sur un plateau le but à Adrian Grbic, son quinzième de la saison en championnat.

Mais la fin de match à été totalement nordiste, et les Clermontois peuvent s’estimer heureux d’avoir conservé leur invincibilité à l’extérieur depuis six matches. Ils reprennent la 5e place, dernière qualificative pour le pré-barrage à Valenciennes, en attendant le match lundi du Havre, 7e avec deux points de retard.

fs/bde

Résultats de la 21e journée de Ligue 2 de football:

vendredi

AuxerreSochaux 21

Paris FCRodez 00

CaenAC Ajaccio 01

ValenciennesLe Mans 10

GrenobleChambly 00

ChâteaurouxNiort 11

LorientNancy 21

OrléansGuingamp 20

samedi

LensClermont 11

lundi

(20h45) Le HavreTroyes