L2: le leader Troyes doit réagir à Amiens

Le stade de la Licorne à Amiens, le 15 juin 2020
/ © 2021 AFP

Le leader Troyes va tenter d’effacer sa très lourde défaite de la semaine dernière et de se donner de l’air samedi face à Amiens lors de la 30e journée de L2.

Étrillés 5-1 par Nancy (8e), les hommes de Laurent Batlles auront à cœur de retrouver leur dynamique victorieuse face à une équipe de la deuxième partie du tableau (13e) et de faire oublier cette douloureuse première défaite de la saison à domicile.

Ce sera à Clermont, deuxième à trois points à égalité avec Toulouse mais avec un match de plus à jouer, de se frotter à Nancy, sur un nuage depuis sa spectaculaire victoire sur le leader.

Les Toulousains, en forme et vainqueurs 4-0 lors la journée précédente du modeste Chambly, ont l’occasion de faire une bonne opération à Niort (15e) et prendre seuls la deuxième place, synonyme de montée en L1.

Le Paris FC (5e) reçoit samedi soir Grenoble (4e) pour l’affiche de cette 30e journée. La rencontre pourrait permettre aux Grenoblois de revenir sur le podium ou bien aux Parisiens de combler en partie l’écart qui les sépare des places qualificatives pour les barrages de fin de saison.

Guingamp, 17e et tout juste sorti des relégables après sa victoire contre l’AC Ajaccio (0-2), reçoit Rodez (10e) pour tenter de confirmer son regain de forme.

Caen, 14e avec 34 points, qui n’a plus gagné depuis quatre rencontres, voudra briser la spirale de l’échec face à la lanterne rouge Châteauroux. La Berri, récemment devenue saoudienne, occupe la dernière place avec 19 points, à cinq unités de Chambly (19e), qui l’a emporté 2-1 face à Ajaccio(12e, 35 pts), en levée de rideau vendredi.

Programme de la 30e journée:

Vendredi

ChamblyAC Ajaccio 2-1

Samedi

(15h00) AmiensTroyes

(20h00) Paris FCGrenoble

ChâteaurouxCaen

GuingampRodez

Le HavreSochaux

NiortToulouse

PauDunkerque

ValenciennesAuxerre

NancyClermont