Paul Le Guen, alors entraĂ®neur d’Oman, en confĂ©rence de presse, le 7 octobre 2015 Ă  Mascate
/ © 2019 AFP

Lorient, leader de Ligue 2, dĂ©fie l’un de ses challengers au meilleur moment samedi pour la 11e journĂ©e: Le Havre, 5e, accueille en effet les Bretons le moral dans les chaussettes après quatre matches sans victoire.

Les hommes de Paul Le Guen, battus par Châteauroux et Auxerre lors des deux dernières journĂ©es, n’ont plus gagnĂ© depuis leur marquant succès dans le derby normand Ă  Caen (3-0).

“On prend deux points en quatre matches donc on est clairement dans le dur. Mais je n’Ă©tais pas euphorique après la victoire Ă  Caen”, avait lancĂ© l’entraĂ®neur juste avant la trĂŞve internationale.

Celle-ci est arrivée à point nommé pour le HAC et son attaquant vedette Tino Kadewere, meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations.

Face à lui samedi (15h00), se présente un autre candidat à ce classement individuel, Yoane Wissa, sacré meilleur joueur du mois de septembre en L2 et auteur déjà de sept buts.

L’attaquant des Merlus (23 ans) a marquĂ© lors des trois dernières victoires de son Ă©quipe, lui permettant de creuser l’Ă©cart au classement.

Avec 23 points contre 16 aux Havrais, le FCL a fait le trou sur les premières places non synonymes de prĂ©-barrages d’accession en L1.

Seul Lens, 2e avec 20 points, suit le rythme breton: les Sang et Or viseront lundi (20h45) contre Auxerre un cinquième succès de rang, meilleure série du championnat.

Dès vendredi, le 3e, Sochaux (18 points), aura pu mettre la pression sur le duo de tĂŞte s’il gagne Ă  Chambly (20h00). Dans les profondeurs du classement, l’entraĂ®neur Pascal Dupraz aura tentĂ© d’offrir Ă  Caen (17e) un premier succès depuis plus de deux mois, contre Valenciennes.

Programme de la 11e journée de Ligue 2 disputée les vendredi 18, samedi 19 et lundi 21 octobre:

Vendredi 18 octobre:

(20h00) NiortGuingamp

TroyesLe Mans

ChamblySochaux

ChâteaurouxParis FC

ClermontRodez

CaenValenciennes

GrenobleOrléans

AC AjaccioNancy

Samedi 19 octobre:

(15h00) Le HavreLorient

Lundi 21 octobre:

(20h45) LensAuxerre