L2: le gardien de Rodez cible d’insultes racistes à Toulouse

Le gardien du club de Rodez Lionel Mpasi a été la cible lundi soir d’insultes racistes d’un supporteur toulousain, lors d’un match de Ligue 2 disputé à Toulouse
/ © 2021 AFP

Lionel Mpasi, le gardien du club de football de Rodez, a été la cible lundi soir d’insultes racistes d’un supporteur toulousain, lors d’un match de Ligue 2 qui opposait les deux équipes à Toulouse, selon des sources concordantes.

Dans un communiqué, le Toulouse Football Club a présenté ses excuses au joueur, dénoncé l’attitude du supporteur et promis une sanction. “L’identification de l’individu en cause est en cours et le club engagera toutes les procédures légales nécessaires”, assure le texte.

L’incident est survenu en fin de match, alors que Rodez venait d’égaliser (score final 1-1). Lionel Mpasi a entendu des injures racistes proférées par un supporteur de la tribune Brice-Taton, où sont massés les supporteurs.

Alexandre Roux, président du club de supporteurs Indians Tolosa, a lui aussi condamné l’auteur des propos racistes. “Que cette sombre merde dégage de notre tribune, en espérant une grosse sanction individuelle plutôt qu’une sanction collective”, a-t-il réagi sur son compte Twitter.

Formé au PSG, Mpasi, né en France et d’origine congolaise, est âgé de 27 ans. Sélectionné en équipe de France des U16 aux U18, il évolue avec Rodez depuis 2016 après être passé par la réserve du TFC.