L2: deuxième défaite d’affilée pour le leader Lorient

L’entraîneur de Lorient Christophe Pélissier lors du match de Coupe de France contre Brest, le 5 janvier 2020 au stade du Moustoir à Lorient
/ © 2020 AFP

Le rebond espéré n’a pas eu lieu: le leader de Ligue 2 Lorient a essuyé une nouvelle défaite samedi face à Clermont (1-0), qui poursuit quant à lui sa série d’invincibilité et ne pointe plus qu’à une unité du podium.

Une semaine après leur défaite (2-1) lors du derby breton face à Guingamp, les Merlus recevaient les Auvergnats avec l’envie de se ressaisir lors de la 25e journée de Ligue 2.

Mais malgré leurs nombreuses occasions, notamment en première période, ils n’ont pas réussi à trouver le fond des filets. L’exclusion de leur milieu et capitaine Fabien Lemoine (74e), suivie d’un coup franc clermontois, leur a été fatale. Une frappe de l’attaquant auvergnat Grbic est repoussée avant que Mario Gutiérrez, qui venait d’entrer sur la pelouse, n’inscrive le but (76e).

Les Clermontois poursuivent ainsi leur série d’invincibilité, eux qui n’ont pas perdu depuis début novembre en championnat. Les joueurs de Pascal Gastien s’accrochent à la quatrième place avec 44 points, à une petite unité d’Ajaccio et du podium.

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Guingamp a battu Nancy 1 à 0. Forts de leur succès de la semaine dernière face au leader, les Bretons ont doublé la mise en s’offrant les Lorrains, grâce à un but de Ronny Rodelin (56e).

Les Guingampais restent à la 7e place du championnat avec 38 points et gardent le Top 5 en ligne de mire. Les Lorrains, qui n’ont plus gagné depuis quatre rencontres, rétrogradent quant à eux à la 10e place (33 points).

Malgré la défaite, Lorient est assuré de rester en tête du championnat à l’issue de la 25e journée de Ligue 2, et compte 4 points d’avance sur son dauphin lensois, qui joue lundi soir à Châteauroux.