L2: Charbonnier place Auxerre à la deuxième place, premier succès pour Dijon

Jean-Marc Furlan, alors entraîneur de Brest, lors du match de L2 à domicile contre Niort, le 10 mai 2019 au Stade Francis Le Blé
/ © 2021 AFP

Auxerre, vainqueur de Niort samedi lors de la 7e journée de Ligue 2, a profité des défaites du Paris FC et de Sochaux pour prendre la deuxième place, derrière Toulouse et devant le PFC, tandis que Dijon a signé sa première victoire.

L’AJA, toujours aussi séduisante sous la houlette de Jean-Marc Furlan, s’est défaite de Niort 4-0, à la faveur d’un triplé de Gaëtan Charbonnier (16, 69, 87), récent transfuge du Stade Brestois et auteur de ses troisième et quatrième buts depuis son arrivée.

Elle compte deux points de retard sur Toulouse, qui aura l’occasion de creuser l’écart au Havre lundi soir.

Le PFC a été surpris par Guingamp au Stade Charléty (1-0) et descend au troisième rang. Les hommes de Thierry Laurey ont encaissé un but du néo-Guingampais de Charles Abi en fin de première mi-temps (41).

Le Nîmes Olympique n’a pas su saisir la chance laissée par les Franciliens de prendre la deuxième place. Ils ont enregistré leur première défaite de la saison (2-1) à Grenoble à la suite d’une erreur du gardien Per Kristian Bratveit dans les arrêts de jeu (90+3) et chutent au sixème rang.

Leur défaite profite directement à Pau, vainqueur de son troisième match d’affilée, à Caen (2-1), et désormais quatrième à égalité de points avec le PFC et Sochaux, défait à Ajaccio (1-0).

Dans la chaude ambiance du stade François-Coty, le FCSM a craqué à quinze minutes du terme sur une tête de Gaëtan Courtet (75).

L’ancien pensionnaire de Ligue 1 Dijon a enfin empoché une victoire grâce à doublé de Yacine Benzia en seconde mi-temps (58, 88), dont un magnifique coup-franc. Il s’agit du premier succès des hommes de Patrice Garande.

En bas du classement, Dunkerque et Nancy n’ont pu obtenir leur première victoire (0-0), à l’issue d’une rencontre marquée par le carton rouge de Giovanni Haag (34), son troisième en sept matchs.