L2: Caen se sépare de son entraîneur Pascal Dupraz

L’entraîneur de Caen, Pascal Dupraz, avant le match de Coupe de France à Montpellier, le 19 janvier 2020
/ © 2021 AFP

Le Stade Malherbe de Caen, actuellement 14e de Ligue 2, s’est séparé mardi de son entraîneur Pascal Dupraz, arrivé fin 2019 aux commandes du club normand.

“Après une analyse approfondie de sa situation sportive, le Stade Malherbe Caen a pris la décision de mettre un terme au contrat de Pascal Dupraz”, indique un communiqué sur le site officiel du club, en rappelant que l’entraîneur a dirigé l’équipe caennaise à 55 reprises, toutes compétitions confondues.

“Pour relever le défi de cette fin de saison”, Fabrice Vandeputte est nommé entraîneur de l’équipe professionnelle avec effet immédiat, avec comme adjoint Cédric Hengbart, ajoute le club.

Dupraz fait les frais d’une série noire: le club n’a remporté qu’un seul match depuis trois mois et n’a que cinq points d’avance sur Guingamp, 18e et barragiste.

Agé de 58 ans, Dupraz, ancien joueur de Thonon, Brest, Toulon et Gueugnon après avoir été formé à Sochaux, a surtout entraîné Evian, qu’il a fait monter en Ligue 1, avant de sauver Toulouse puis de prendre du recul pour raisons de santé. Il avait repris du service à Caen en octobre 2019.

“Pascal Dupraz n’a eu de cesse de mettre toute son énergie et sa passion dans son travail pour le club dans des circonstances difficiles. Nous nous souviendrons des bons moments partagés. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir”, déclare le club.