L2: bataille pour le podium entre Sochaux et Auxerre

L’entraîneur du FC Sochaux Omar Daf, ici en Coupe de France à Lille le 7 janvier 2019, attend beaucoup de son équipe face à Auxerre en Ligue 2
/ © 2021 AFP

Sochaux et Auxerre s’affronteront samedi dans la plus belle affiche de la 10e journée de Ligue 2 avec pour enjeu le podium, à distance du leader Toulouse qui ne jouera que lundi à domicile contre Caen.

Les Sochaliens, deuxièmes à quatre points du TFC, une longueur au-dessus des Auxerrois, ont enchaîné les victoires (face au Paris FC puis à Guingamp) et en viseront une troisième d’affilée devant leur public. Mais l’AJA est en réussite aussi ces dernières semaines (trois victoires et un nul).

Ajaccio devra faire un résultat dans le derby à Bastia pour préserver sa deuxième place à égalité avec Sochaux. Les Ajacciens n’auront pas le soutien de leurs supporteurs, interdits de déplacement en Haute-Corse en raison de l’antagonisme entre les fans des deux clubs. Les Bastiais sont en crise après le limogeage de leur entraîneur Mathieu Chabert.

Enfin vainqueur lors de la 9e journée après trois défaites, le Paris FC peut revenir dans la course au podium s’il s’impose à Niort face à des joueurs des Deux-Sèvres qui viennent de tenir en échec Ajaccio à l’extérieur.

En bas du tableau, Dijon, ex-pensionnaire de Ligue 1, voudra confirmer son rétablissement avec une quatrième victoire consécutive à domicile contre Valenciennes, tout juste sorti de la zone rouge.

Les Toulousains, toujours invaincus (7 victoires, 2 nuls), pourraient profiter de la venue de Caennais incapables de s’imposer depuis cinq journées pour conforter leur position en tête.

Calendrier des matches de la 10e journée de Ligue 2:

Vendredi

(21h00) NîmesLe Havre

PauDunkerque

DijonValenciennes

NancyAmiens

NiortParis FC

Quevilly-RouenGuingamp

RodezGrenoble

SochauxAuxerre

Samedi

(15h00) SC BastiaAC Ajaccio

Lundi 27 septembre

(20h45) ToulouseCaen