L1: un retour de Juninho serait bon pour Lyon, réaffirme Genesio

L’entraîneur de Lyon Bruno Genesio lors de la réception d’Angers le 19 avril 2019
/ © 2019 AFP

L’entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, en fin de contrat avec l’OL, a de nouveau estimé vendredi en conférence de presse que l’éventuel retour de Juninho à l’Olympique lyonnais, dans une fonction restant à définir, “serait bon pour le club”.

“Est-ce que c’est bon pour le club ? J’ai tendance à répondre avec un grand oui. Je n’ai pas d’information officielle. Cela dépendra du poste qu’il occupera et des prérogatives qui lui seront confiées”, a déclaré Genesio qui vivra son dernier match sur le banc du Groupama stadium, samedi contre Caen.

Le nom de son successeur comme entraîneur n’est pas encore déterminé.

“+Juni+ a une grande connaissance du football et du club. Il est quelqu’un d’intelligent avec une grande expérience. Il a été au moins l’un des deux plus grands joueurs de l’histoire du club, selon moi (l’autre étant Serge Chiesa à ses yeux, ndlr). Il a marqué l’histoire du club dont il a été l’emblème durant les sept années au cours desquelles nous avons gagné des titres”, a-t-il poursuivi.

“A cet égard, il amènera toute son expertise mais reste à savoir ce qu’on lui confiera comme responsabilités et avec qui, pour qu’il puisse exprimer toutes ses compétences”, a-t-il encore dit.