L1: un match ferme pour Jorge Sampaoli (Marseille) et Olivier Létang (Lille)

Carton rouge pour l’entraîneur de Marseille, Jorge Sampaoli (g), lors du match de Ligue 1 à domicile contre Angers, le 16 mai 2021
/ © 2021 AFP

L’entraîneur de Marseille Jorge Sampaoli et le président de Lille Olivier Létang ont écopé d’un match ferme de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réussie jeudi à Paris.

Le défenseur de Rennes Damien Da Silva, pour sa part, a écopé de trois matches de suspension ferme.

Sampaoli, exclu lors de la rencontre contre Angers (3-2) le 16 mai au stade Vélodrome, se voit infliger “un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement”, précise le communiqué de la LFP.

Pour son “comportement à la mi-temps” du match contre Nice (2-0) le 1er mai au stade Pierre-Mauroy, Olivier Létang écope lui de “trois matchs de suspension dont deux avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 25 mai 2021 à 0h00”, soit après la dernière journée de championnat, dimanche, à Angers.

Da Silva, défenseur central et capitaine du Stade Rennais, sera suspendu trois matchs suite à son exclusion en fin de match (85e) à Monaco le 16 mai pour une vilaine faute sur Fodé Ballo-Touré. Annoncé partant en fin de saison, le Franco-Portugais de 33 ans, ne jouera donc pas le dernier match de la saison contre Nîmes dimanche.