L1: Sergio Rico confirme son départ du Paris SG

Sergio Rico prend la place de Keylor Navas dans le but du PSG contre Bergame au stade de la Luz à Lisbonne, le 12 août 2020
/ © 2020 AFP

Le gardien espagnol Sergio Rico, doublure de Keylor Navas, a confirmé lundi sur les réseaux sociaux son départ du Paris SG, au lendemain de la finale de la Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich (1-0).

“Ça a été un honneur de partager les buts et mes rêves avec mon ami Keylor Navas dans cette compétition, ainsi qu’avec mes autres coéquipiers, le staff technique et nos magnifiques supporters”, a écrit le portier de 26 ans.

“Le 1er septembre 2019, je suis arrivé au PSG et je n’aurais jamais imaginé rencontrer une famille comme celle-ci. Une famille de coéquipiers, d’amis qui ont combattu jusqu’à la fin pour écrire l’histoire du club. Malheureusement, nous ne rentrons pas à Paris avec le trophée, mais je suis sûr que ce groupe va se battre à nouveau pour atteindre à nouveau la finale bientôt”, a-t-il poursuivi, dans un message publié sur Twitter et Instagram.

L’avenir du gardien, prêté l’an dernier pour une saison avec option d’achat par le Séville FC, ne faisait guère de doute: l’Andalou d’origine a peu joué dans la capitale (10 matches), sans convaincre totalement sur ses qualités comme remplaçant de l’indéboulonnable Navas.

Il a cependant joué un rôle dans le beau parcours européen du PSG, en étant titulaire lors de la demi-finale remportée contre le RB Leipzig (3-0) à la suite de la blessure à une cuisse du Costaricien.

Avec le départ de Rico, la place de doublure est à pourvoir à la rentrée: le club pourrait recruter un nouveau gardien, ou offrir une promotion au jeune Polonais Marcin Bulka (20 ans), N.3 dans la hiérarchie cette saison.