L1: Sergio Ramos, recrue phare du PSG, blessé et absent à Troyes

Sergio Ramos, sous le maillot du Real Madrid, lors d’un match de Liga, le 30 octobre 2019 au stade de Santiago Bernabeu à Madrid
/ © 2021 AFP

Le défenseur Sergio Ramos, l’une des recrues phares de l’été du Paris SG, a déclaré forfait pour le match de la première journée de Ligue 1 à Troyes samedi, en raison d’une blessure à un mollet, a annoncé vendredi son club.

Le joueur est en “phase de reprise progressive sur le terrain”, a indiqué le PSG, sans préciser la date de son retour à la compétition.

L’Espagnol, âgé de 35 ans, souffre d’une lésion du solaire du mollet gauche, qui a perturbé sa préparation d’avant-saison.

Depuis son arrivée en grande pompe début juillet, l’ancien capitaine du Real Madrid n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot parisien.

Colin Dagba et Juan Bernat poursuivent, comme Ramos, leur travail de reprise, après une blessure, respectivement, à une cheville et un genou.

Le milieu Idrissa Gueye (Covid-19) et le troisième gardien Alexandre Letellier (adducteurs gauches) vont également manquer à l’appel dans l’Aube.

Défait par Lille lors du Trophée des champions (1-0) dimanche à Tel-Aviv, le PSG démarre une nouvelle saison placée sous le signe de la revanche, après avoir terminé deuxième du dernier exercice.

Absent en Israël, l’attaquant star Kylian Mbappé devrait faire son retour samedi, tout comme l’Espagnol Pablo Sarabia.