L1: Rugani, prêté par la Juventus, rejoint Dalbert, prêté par l’Inter

Le défenseur de la Juventus, Daniele Rugani (g), lors du match de Serie A face à Gênes, à Turin, le 30 octobre 2019
/ © 2020 AFP

Le Stade Rennais a annoncé samedi soir, coup sur coup, l’arrivée en Bretagne de deux défenseurs prêtés pour une saison par des clubs italiens, l’Italien Daniele Rugani (Juventus), 26 ans, et le Brésilien Dalbert Henrique (Inter), 27 ans.

Selon certains médias italiens et français, Rugani est prêté pour un an et deux millions d’euros, sans option d’achat, et Dalbert pour la même somme, mais avec une option d’achat fixée à 13 millions d’euros.

“Un défenseur italien de la Juventus, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Il a l’expérience de la Champions League et de la sélection italienne”, a déclaré le président de Rennes, Nicolas Holveck, cité dans un communiqué.

“C’est une très grande satisfaction pour nous d’avoir pu le convaincre de nous rejoindre. Ça montre l’intérêt porté au Stade Rennais par des joueurs de grandes équipes. Parce que faire venir un joueur, même en prêt, de la Juventus de Turin, ça prouve aujourd’hui que le club est dans une nouvelle dimension”, a-t-il ajouté.

A 26 ans, Rugani devrait retrouver du temps de jeu et se montrer en Ligue des champions, avec l’espoir de se refaire une place au sein de la squadra azzurra avant l’Euro-2021. la dernière de ses sept sélections remonte à juin 2018. Selon la presse italienne, il a préféré Rennes à Newcastle et Valence en raison de la participation du club breton à la C1.

Rugani, joueur de grande taille (1,90 m), possède une belle expérience, avec plus de 100 matches avec la Juve, toutes compétitions confondues, dont près de 80 en Serie A, et onze matches de Ligue des Champions depuis 2015.

Avec Nayef Aguerd, arrivé de Dijon en août et déjà bien intégré (2 buts en 5 matches), il est le second défenseur central recruté par Rennes en ce mercato, pour remplacer numériquement Joris Gnagnon (rentré à Séville après un prêt) et Jérémy Morel (en fin de contrat à Rennes, il a signé à Lorient).

En mars, Rugani avait été le premier joueur de Serie A testé positif au Covid-19, entraînant le placement à l’isolement de ses coéquipiers, le report des matches italiens et européen de la Juventus, avant que le virus ne mette le sport à l’arrêt tout le printemps.

Prêté par l’Inter à la Fiorentina, Dalbert a disputé 34 matches la saison passée sous les couleurs du club toscan, le plus souvent comme défenseur latéral gauche. Il a été recruté pour pallier la blessure de Faitout Maouassa, le titulaire habituel, qui va être éloigné des pelouses pendant plusieurs semaines.

“Il connaît la Ligue 1, il parle français. Il a fait une très belle saison à Nice. Il a connu un très grand club avec l’Inter Milan, il connaît la Coupe d’Europe”, s’est réjoui le président Holveck dans un autre communiqué.