L1: Rennes chute encore et laisse Monaco se rapprocher de l’Europe

L’attaquant rennais Martin Terrier après avoir ouvert la marque contre Monaco le 22 décembre 2021 au stade Louis II de Monaco
/ © 2021 AFP

Rennes a terminé l’année au pied du podium et laissé Monaco revenir à deux points avec une nouvelle défaite 2-1 contre un concurrent direct pour l’Europe mercredi lors de la 19e journée de Ligue 1.

Pour les Rennais, cela devient une habitude ces dernières semaines contre un concurrent direct à l’Europe: une entrée en matière tout feu tout flamme puis une baisse progressive de régime et une défaite 2-1, comme contre Lille et Nice.

Cette fois-ci, les hommes de Bruno Genesio ont au moins réussi à concrétiser leur domination du premier quart d’heure, d’une petite balle piquée de Martin Terrier après un magnifique une-deux avec Gaëtan Laborde (0-1, 16e).

Avec ce 9e but de la saison, Terrier, dopé par sa complicité avec Laborde, égale déjà son total de la saison dernière.

Mais les Monégasques, souvent inconstants cette saison, ont nettement haussé le rythme et les débats se sont équilibrés, avec beaucoup de mouvement et un pressing intense de part et d’autre.

Les hommes de Niko Kovac ont égalisé sur un penalty sifflé pour une main d’Hamari Traoré dans la surface et transformé en expert par Wissam Ben Yedder, désormais buteur lors des 7 derniers matches de L1 au stade Louis II (1-1, 35e).

La défense rennaise, privée pour la première fois de la saison en L1 de Nayef Aguerd, a ensuite peiné en seconde période, tandis que comme souvent, l’attaque ne faisait plus mouche. Et Kevin Volland a donné l’avantage aux siens de la tête, sur une reprise manquée de Sofiane Diop, l’ancien Rennais qui avait choisi le Rocher en 2018 (2-1, 72e).