L1: première titularisation pour Xavi Simons avec le PSG, contre Rennes

Le jeune milieu néerlandais du PSG Xavi Simons contre Nice en Coupe de France, le 31 janvier 2022 au Parc des Princes
/ © 2022 AFP

Pour la première fois de sa carrière, le jeune Néerlandais du Paris SG Xavi Simons, 18 ans, débute comme titulaire une rencontre de Ligue 1, vendredi contre Rennes (21h00), quatre jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Le milieu offensif ne compte que trois entrées en jeu depuis le début de la saison en championnat, toutes en janvier.

Il a fait parler de lui le 31 janvier contre Nice en Coupe de France en ratant le dernier tir au but de son équipe, qui a scellé l’élimination du PSG double tenant du titre (0-0, 6-5 aux t.a.b.).

L’entraîneur Mauricio Pochettino a décidé d’aligner un “onze” proche de celui attendu face au Real mardi, selon la feuille de match de la Ligue (LFP).

Outre les superstars Lionel Messi et Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, Marquinhos et Marco Verratti seront sur la pelouse au coup d’envoi.

Mais pas Nuno Mendes, laissé sur le banc. L’Espagnol Juan Bernat prend sa place d’arrière gauche.

Comme gardien, le technicien argentin a choisi Keylor Navas au détriment de Gianluigi Donnarumma. Il a assuré jeudi en conférence de presse qu’il n’avait pas encore décidé pour la C1.

L’ailier Angel Di Maria, blessé à un mollet à Lille dimanche (5-1) mais convoqué dans le groupe, démarre comme remplaçant. A sa place débute l’Allemand Julian Draxler, qui n’a plus été titulaire en L1 depuis le 6 novembre.

Composition des équipes :

Paris SG: NavasHakimi, Marquinhos (cap), Kimpembe, BernatParedes, Verratti, DraxlerSimons, Mbappé, Messi

Rennes: AlemdarTraoré (cap), Omari, Aguerd, MelingMartinBourigeaud, Santamaria, Majer, TerrierLaborde