L1: porté par Khazri, Saint-Etienne a le maintien en vue

L’attaquant tunisien de Saint-Etienne, Wahbi Kahzri, auteur d’un triplé pour les Verts, victorieux 4-1 face à Bordeaux, lors de leur match de L1, le 11 avril 2021 au stade Geoffroy-Guichard
/ © 2021 AFP

Saint-Etienne a fait un grand pas vers le maintien en Ligue 1 après sa victoire sur Bordeaux (4-1), dimanche au stade Geoffroy-Guichard en match de la 32e journée avec notamment un triplé de Wahbi Khazri.

A six matches de la fin, les Verts désormais 13es (39 pts) comptent onze points d’avance sur Nantes (19e) et neuf longueurs sur Nîmes (18e et barragiste provisoire).

“Ce n’est pas la victoire du maintien. Nous verrons si ces trois points seront suffisants. A mon avis non”, a pourtant commenté l’entraîneur stéphanois, Claude Puel.

De leur côté, les Bordelais, qui concèdent leur troisième défaite de suite et qui n’ont gagné qu’une fois sur les onze dernières rencontres (1 nul, neuf défaites) dévissent à la 15e place (36 pts).

“Nous n’avons jamais connu une telle période. Il faut trouver un ressort”, a reconnu l’entraîneur girondin, Jean-Louis Gasset.

Déjà buteur à Angers (1-0) et à Nîmes (2-0), le 4 avril, Khazri est l’homme en forme des Stéphanois.

Après que les Girondins ont ouvert la marque sur un penalty semblant discutable pour une faute de Mathieu Debuchy sur Mehdi Zerkane et transformé par Hwang Ui-Jo (8), l’international tunisien a rapidement égalisé, également sur un penalty paraissant tout aussi généreux pour une faute commise sur lui-même par Zerkane (19).

Il a donné l’avantage à l’ASSE avec un tir au ras du sol à la suite d’un corner (23) avant d’assurer le succès des Verts en seconde période, encore sur penalty, accordé cette fois pour une faute de main de Jimmy Briand sur un tir d’Harold Moukoudi (3-1, 71).

Saint-Etienne, qui a ajouté un quatrième but en fin de partie par Zaydou Youssouf (81), prend le large vis-à-vis de la zone rouge avant un déplacement à Paris, dimanche.