L1: Pochettino voit Mbappé “au PSG pour de nombreuses années” (presse)

L’entraîneur argentin du Paris-SG, Mauricio Pochettino, félicite son attaquant Kylian Mbappé après la victoire face à Montpellier, au Parc des Princes, le 22 janvier 2021
/ © 2021 AFP

“Je le vois au PSG pour de nombreuses années”: l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino s’est confié sur ses nouvelles fonctions au sein du club parisien lors d’entretiens diffusés jeudi soir dans la presse espagnole.

“Il existe beaucoup de rumeurs, mais je le vois au PSG pour de nombreuses années, et c’est la volonté du club. On comptera sur lui durant la période où l’on sera ici (au PSG). C’est vrai qu’il doit prendre une décision, mais on le sent très content et très engagé dans ce projet”, a confié Pochettino dans l’édition en ligne du journal Marca.

Courtisé notamment par le Real Madrid selon la presse, le prodige français Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2022, a reconnu vendredi au micro de Téléfoot être encore en phase de réflexion: “Je veux réfléchir sur ce que je veux faire dans ces prochaines années, où je veux être. Oui, il faudra bientôt faire un choix, mais je suis en pleine réflexion”, a-t-il déclaré.

Alors que Neymar et Pochettino lui-même ont fait savoir qu’ils souhaiteraient attirer le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi (en fin de contrat en juin prochain), le technicien argentin est revenu sur le sujet jeudi soir dans le journal sportif espagnol As.

“Je le respecte et l’admire tant que je préfère ne rien dire. (…) On en parle beaucoup. Ce sont les stratégies de tous les clubs pour améliorer les équipes. On verra bien ce qu’il se passera. Ma responsabilité et d’avoir du respect pour les joueurs qui évoluent dans d’autres équipes et de maintenir cette distance”, a éludé “Poche”.

Aimerait-il voir Messi au PSG ? L’entraîneur argentin a encore botté en touche dans As: “Parfois, les mots sont de trop. Avec cette question, on peut comprendre tout et n’importe quoi. Quel entraîneur au monde ne voudrait pas avoir un joueur du calibre de celui dont vous me parlez ?”.

“Quoi que je dise, ce sera mal interprété. Je me réjouis de ce que j’ai (des joueurs). Les grands footballeurs peuvent jouer dans n’importe quel championnat et dans n’importe quelle équipe”, a-t-il précisé dans Marca.

Concernant son intérêt pour le défenseur central et capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole Sergio Ramos (en fin de contrat en juin), Pochettino a confié dans Marca qu’à Paris, “Ramos trouverait un grand club avec l’obsession de toujours gagner, le PSG est une des plus grandes équipes du monde”, avant de conclure: “On verra ces prochains mois”.