L1: Plasil officiellement retraité, intègre le staff de la réserve de Bordeaux

Jaroslav Plasil reçoit un maillot spécial pour son 400e match avec Bordeaux, le 20 janvier 2019 au Matmut Atlantique
/ © 2019 AFP

Le milieu international tchèque Jaroslav Plasil, 37 ans, a annoncé jeudi avoir mis un terme à sa carrière et intégrer le staff de la réserve de Bordeaux (N3) où il a passé dix saisons comme joueur.

“C’est avec beaucoup d’émotions aujourd’hui que je raccroche les crampons après plus de 20 ans de carrière, qui m’ont permis de vivre des moments exceptionnels”, a écrit Plasil sur sur son compte Instagram.

“Je tenais à remercier tout ceux qui m’ont soutenu durant ces belles années, supporters, entraîneurs, dirigeants et joueurs. Il est temps pour moi de relever de nouveaux défis, de me consacrer à la relève et de transmettre tout ce que j’ai pu apprendre. Je suis très fier d’intégrer le staff de la réserve des Girondins de Bordeaux”, a-t-il poursuivi.

Plasil, formé à Monaco et passé par Osasuna, avait rejoint les Girondins champions de France en 2009. En dix saisons, l’international tchèque (103 sélections) aura disputé 367 matches avec le club au scapulaire, remportant la Coupe de France en 2013.

En mai dernier, l’entraîneur portugais Paulo Sousa avait indiqué souhaiter conserver au sein du club bordelais Plasil, qui a commencé à passer ses diplômes d’entraineur ces derniers mois.

“Jaro (Plasil) est un des joueurs les plus professionnels que j’ai vus à l’entraînement, avait déclaré Sousa. C’est un joueur pour moi et le club qui est important pour notre futur. Il a toutes les caractéristiques et me donne la sensation d’être très important pour développer un projet sportif dans ce club”.