L1: Paris avec Mbappé, Monaco sans Sidibé

L’attaquant du Paris-SG, Kylian Mbappé, lors du match de Ligue 1 à Nantes, le 31 octobre 2020
/ © 2020 AFP

Kylian Mbappé retrouve la pointe de l’attaque du Paris SG, et Neymar le banc, pour le match à Monaco, privé de Djibril Sidibé, blessé de dernier minute, vendredi pour la 11e journée de Ligue 1.

Absent depuis début novembre, Mbappé, qui a participé au dernier match de l’équipe de France gagné contre la Suède (4-2), partagera la pointe de l’attaque avec l’Italien Moise Kean.

Le Brésilien Neymar, qui souffrait des adducteurs, est lui sur le banc. Marquinhos, de retour de sélection avec le Brésil, est aussi sur le banc.

La charnière est composé du capitaine Presnel Kimpembe et de l’ancien monégasque Abdou Diallo. Le Portugais Danilo Pereira occupe le poste de milieu récupérateur.

Côté ASM, le champion du monde Sidibé, qui était dans le groupe, souffre d’une pointe à une cuisse et ne figure même pas sur la feuille de match.

Du coup, l’entraîneur croate Niko Kovac devrait modifier son dispositif pour un 3-5-2, et l’Espagnol Cesc Fabregas se retrouve sur le banc.

En attaque, en l’absence de Wissam Ben Yedder (Covid-19), Willem Geubbels est titulaire pour la première fois de la saison, au côté de Kevin Volland.

Les équipes:

Monaco: MannoneDisasi (cap.), Badiashile, MatsimaGelson MartinsFofana, Tchouameni, Diop, Ballo-TouréVolland, Geubbels

Paris SG: NavasDagba, Diallo, Kimpembe (cap), KurzawaSarabia, Rafinha, Danilo Pereira, Di MariaKean, Mbappé

Arbitre: Clément Turpin