L1: Nice engage l’espoir néerlandais Calvin Stengs

L’attaquant néerlandais Calvin Stengs (g) à la lutte avec le milieu français Maxence Caqueret en quart de finale de l’Euro espoirs, le 31 mai 2021 à Budapest
/ © 2021 AFP

L’ailier droit international néerlandais Calvin Stengs s’est engagé avec l’OGC Nice, a annoncé mercredi le club azuréen dont ce sera la première recrue estivale en dehors des retours de prêt et de l’engagement définitif de Jean-Clair Todibo.

AZ Alkmaar, club néerlandais formateur de Stengs, et l’OGC Nice se sont accordés pour le transfert du grand espoir gaucher, a confirmé la direction azuréenne.

Calvin Stengs qui, à seulement 22 ans, comptabilise 87 matches et 14 buts en Erevedise, le championnat de 1re division des Pays-Bas, se serait engagé avec Nice pour cinq ans selon plusieurs sources.

Le transfert de Stengs, dont le contrat avec AZ Almaar arrivait à échéance en juin 2023, est quant à lui estimé à une somme comprise entre et 12 et 15 millions d’euros.

Le nouvel entraîneur niçois Christophe Galtier, qui souhaitait des renforts sur les côtés de son 4-4-2, tient désormais avec Calvin Stengs un joueur capable d’évoluer sur les deux ailes.

Cadre des Espoirs néerlandais vainqueurs de l’Euro de la catégorie, il a déjà croisé, il y a quelques semaines, le Niçois Amine Gouiri, en quart de finale de l’épreuve.

Stengs s’est soumis mercredi à la traditionnelle visite médicale. Il prendra la route ce jeudi avec sa nouvelle équipe pour rallier Divonne-Les-Bains (Ain), site depuis 8 ans du stage de préparation des Aiglons.