L1: négociations en cours entre Nicollin et Der Zakarian à Montpellier

L’entraîneur de Montpellier Michel der Zakarian avec son président Laurent Nicollin, le 19 janvier 2020 à La Mosson pour la réception de Caen en championnat
/ © 2021 AFP

Les négociations pour une reconduction de contrat se prolongent entre le président de Montpellier Laurent Nicollin et son entraîneur Michel Der Zakarian, libre en juin, a indiqué vendredi ce dernier au cours d’une conférence de presse.

“Il y a eu une réunion entre les agents et la direction, Bruno (Carotti, directeur sportif) et Laurent (Nicollin, président). Ça continue. Rien n’est figé pour l’instant. On travaille des deux côtés. Il y a des choses à mettre en place pour avancer”, a expliqué “Der Zak”.

Les deux parties avaient amorcé les discussions sur une éventuelle prolongation le 24 mars, au cours de la trêve internationale.

“Der Zak” a réaffirmé vendredi sa volonté de rester à la tête de l’équipe montpelliéraine comme il l’avait déjà évoqué dimanche après le nul (1-1) concédé à Angers.

“Bien sûr que oui, a-t-il répondu à l’interrogation sur son envie de rester dans l’Hérault. Si on discute… Il y a des choses à mettre en place. On avance, comme dans tous les clubs”.

L’ancien entraîneur nantais (2007-2008, 2012-2016), âgé de 58 ans, boucle sa quatrième saison à Montpellier qu’il a toujours conduit parmi les dix premiers du championnat, répondant ainsi aux objectifs fixés.

“Der Zak” avait rejoint Montpellier en 2017 après une saison à Reims, après avoir entraîné Nantes, et Clermont (2009-2012, L2).

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, pour la première fois depuis 2012, et toujours en course pour une qualification en Ligue Europa, Montpellier, classé à la 8e place, reçoit samedi Marseille lors de la 32e journée de Ligue 1.