L1: Navas un an de plus au Paris SG, jusqu’en 2024

Le gardien costaricien du Paris-SG, Keylor Navas, à l’échauffement avant le quart de finale retour de la Ligue des champions à domicile contre le Bayern Munich, le 13 avril 2021
/ © 2021 AFP

Le gardien costaricien Keylor Navas a signé pour une saison supplémentaire au Paris SG, jusqu’en juin 2024, a annoncé lundi le club, qui espère également prolonger les contrats de Neymar et Kylian Mbappé.

Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid, Navas (34 ans) a fait merveille à Paris, contribuant par ses arrêts à conduire le PSG en finale de la Ligue des champions l’an dernier, perdue contre le Bayern (1-0), et au moins en demi-finale cette année, à jouer contre Manchester City (match aller mercredi, 21h00).

Le portier a notamment réussi deux quarts de finale très brillants contre le Bayern Munich (3-2, 0-1) et arrêté un penalty de Lionel Messi contre Barcelone (4-1, 1-1) en 8e de finale.

Le PSG a également prolongé cette années les contrats du défenseur espagnol Juan Bernat, actuellement blessé, jusqu’en 2025, et de l’attaquant argentin Angel Di Maria jusqu’en 2022, avec une option pour une saison supplémentaire.

L’essentiel de l’attention se porte désormais sur la prolongation des stars Neymar et Kylian Mbappé.

Celle du Brésilien est en bonne voie, selon de nombreux médias, celle du champion du monde français, dont le contrat arrive à échéance en 2022, toujours en négociation. Mais le PSG se veut optimiste dans ses déclarations publiques.