L1: Montpellier écrase Brest (4-0), fin de série pour les Bretons

Montpellier s’est amusé sur la pelouse de Brest (4-0) avec notamment un but de Junior Sambia (c), le 11 décembre 2021
/ © 2021 AFP

Montpellier s’est baladé à Brest samedi (4-0), lors de la 18e journée de Ligue 1, et a mis fin à la série de six victoires des Bretons en championnat, en plus de s’approcher provisoirement du podium.

Le MHSC est quatrième avec 28 points alors que Brest est stoppé dans sa remontée à la douzième place (24 points).

D’abord menacés par Steve Mounié, maladroit de la tête (8e, 21e, 28e et 43e), les Montpelliérains ont assommé les Brestois juste avant la mi-temps grâce à Elye Wahi (45e+1), buteur pour la troisième fois en trois matches.

Au retour des vestiaires, le Stade Brestois s’est effondré. Stephy Mavididi d’une demi-volée (47e) et Junior Sambia, bien servi par Valère Germain (60e), ont douché les espoirs de leurs adversaires. Entré à la pause à la place du premier buteur Wahi, Germain y est allé de son but à cinq minutes du terme (85e).

Malgré un sursaut d’orgueil au milieu de la seconde période, les Bretons voient leur série de six succès d’affilée en Ligue 1 stoppée par des Montpelliérains réalistes (4 buts sur 4 tirs cadrés).

Le MHSC gagne pour la troisième fois consécutive en Ligue 1 après Metz (3-1) et Clermont (1-0) et se rapproche de la troisième place au classement occupée par Marseille, avant la suite de la 18e journée qui verra notamment l’OM se rendre à Strasbourg, Nice à Rennes et Lyon à Lille.

tmt/fbx