L1: Monaco officialise le départ de Niko Kovac

L’entraîneur croate Niko Kovac, alors à la tête de l’AS Monaco, le 12 décembre 2021 au Parc des Princes
/ © 2022 AFP

L’AS Monaco a officiellement confirmé samedi le départ de son entraîneur croate Niko Kovac, qui en avait été informé dès jeudi et qui devrait être remplacé par le Belge Philippe Clement.

“L’AS Monaco annonce avoir pris la décision de se séparer de Niko Kovac. L’entraîneur croate en a été informé jeudi lors d’un entretien préalable”, écrit le club de la Principauté dans un bref communiqué.

Le club ajoute qu’il “annoncera très prochainement le nom de son nouvel entraîneur” et que l’entraînement du groupe professionnel est actuellement assuré par Stéphane Nado, le coach de l’équipe réserve.

C’est donc ce dernier qui devrait être sur le banc dimanche à Rouen où Monaco affrontera Quevilly-Rouen (L2) en 16e de finale de la Coupe de France.

Après cet intérim, c’est ensuite Philippe Clement qui devrait prendre les commandes du club. Vendredi, l’AFP avait en effet appris de sources ayant connaissance du dossier que le coach du Club Bruges était sur le point de s’engager pour deux ans et demi avec Monaco. Il pourrait être présent dimanche à Rouen aux côtés des dirigeants de l’ASM.

Âgé de 47 ans, Philippe Clement est depuis mai 2019 l’entraîneur du Club Bruges, actuel 2e du championnat belge et avec lequel il a été champion en 2020 et 2021. Ancien milieu de terrain international belge, il avait auparavant mené Genk au titre de champion de Belgique en 2019.