L1: Mitroglou quitte Marseille

L’attaquant grec Kostas Mitroglou lors d’un entraînement de l’équipe, au Vélodrome, le 11 septembre 2020
/ © 2021 AFP

L’attaquant grec Kostas Mitroglou a annoncé sur les réseaux sociaux son départ de l’Olympique de Marseille après trois saisons et demie lors desquelles il n’a pas répondu aux attentes.

“Un nouveau chapitre de ma carrière se termine, avec beaucoup de beaux moments, mais aussi de moments difficiles. Je voudrais remercier la ville de Marseille pour m’avoir accueilli si chaleureusement (…) Du fond de mon coeur, merci pour tout. Continuez d’aimer le club à votre façon unique. Je souhaite au club d’énormes succès dans le futur. Allez l’OM”, a écrit Mitroglou dans un message vidéo diffusé sur Twitter.

Mitroglou, qui devrait s’engager à l’Aris Salonique dans la foulée de sa résiliation de contrat avec l’OM, était arrivé en Provence à l’été 2017. Il n’a finalement joué qu’une saison à l’OM avant d’être prêté sans succès à Galatasaray puis au PSV Eindhoven.

Revenu cette saison à Marseille, il ne faisait pas partie du groupe d’André Villas-Boas. Avec son départ, l’OM fait l’économie d’un très gros salaire. Le directeur sportif du club provençal Pablo Longoria est aussi parvenu à prêter Kevin Strootman au Genoa, pour une autre économie importante, même si l’OM prend en charge une partie du salaire du Néerlandais.

Le milieu de terrain Morgan Sanson et l’attaquant Marley Aké sont eux aussi sur le point de quitter l’OM.