L1: Michel Der Zakarian va quitter Montpellier en fin de saison

L’entraîneur franco-arménien de Montpellier, Michel Der Zakarian, lors du match de Ligue 1 à Nice, le 25 avril 2021
/ © 2021 AFP

Montpellier n’a pas reconduit le contrat de son entraîneur Michel Der Zakarian, qui quittera le club de Ligue 1 en juin après quatre saisons, a-t-on appris dimanche de sources internes au club héraultais, confirmant une information du quotidien sportif L’Equipe.

Sous la direction de Der Zakarian, âgé de 58 ans, le club a terminé les trois dernières saisons dans la première moitié du classement en L1. Montpellier, qui reçoit Saint-Etienne ce dimanche, est actuellement 8e de L1 et disputera dans dix jours une demi-finale de Coupe de France face au Paris SG.

Le président Laurent Nicollin aurait annoncé sa décision vendredi à son entraîneur. Après une phase de réflexion, ou d’indécision, le président et Der Zakarian avaient engagé des discussions le 24 mars lors de la trêve internationale, avant de se revoir à plusieurs reprises.

Dans un contexte de crise sanitaire et d’incertitude sur les droits télé, Nicollin a finalement préféré ouvrir une nouvelle ère. Usure du pouvoir, non-qualification européenne et actuelle saison, qui pourrait se terminer sur un goût d’inachevé en cas d’échec en Coupe, l’ont probablement incité à se tourner vers un nouvel entraîneur.