L1: “Messi à Reims, c’est ouf!”

Les stars du PSG Lionel Messi (g) et Kylian Mbappé à l’entraînement au Camp des Loges, le 28 août 2021 à Saint-Germain-en-Laye
Par Emeline HENRY, Emmanuel BARRANGUET / © 2021 AFP

“Messi à Reims, c’est ouf!”, s’emballe Benjamin Muller, un Rémois supporter du Paris Saint-Germain, qui a obtenu un précieux ticket pour voir les débuts en Ligue 1 de la superstar argentine dimanche (20h45) pour la 4e journée.

“J’ai pris une place juste après la signature de Messi, 63 euros, avant que les prix flambent et flambent et flambent”, rigole dans sa barbe fournie Benjamin Muller, 33 ans, vendeur en magasin multimédia.

Rémois depuis neuf ans, il reste un supporter du PSG, mais ne se “rend pas encore compte” qu’il va voir “le GOAT” (Greatest of all time, le meilleur de tous les temps).

Il a “déjà vu Neymar et Mbappé, mais là, c’est encore au-dessus, je n’ai pas vu Zidane ni Cristiano Ronaldo” en vrai dans un stade, raconte-t-il.

Au stade Auguste-Delaune, il sera “à côté du parcage parisien. C’est la première fois que je vais voir un match du Stade de Reims avec un maillot du PSG”, sourit Benjamin.

Denis, 72 ans, a déjà vu le légendaire Raymond Kopa, quand il jouait pour Reims en rouge et blanc. “J’étais tout petit, j’avais quoi, 5 ou 6 ans”, se souvient-il, “mais là c’est la première fois que je vais voir jouer le meilleur du monde de tout près”.

“Un événement mondial”

Dans la file pour accéder à la tribune Jonquet, déjà formée à quatre heures du coup d’envoi, Loucas, âge de 11 ans, patiente dans son survêt’ noir du Stade de Reims.

“Même si je viens pour Reims, je suis très content de voir Messi en vrai”, lâche-t-il, intimidé.

Michel, 62 ans, retraité et “abonné depuis mes 9 ans, soit plus de cinquante ans”, est aussi “très content de voir Messi, le meilleur joueur du monde, une star! Je suis très heureux qu’il vienne jouer en France”.

Ces débuts dans la ville qui sacrait les rois de France, “tout le monde en parle depuis que Messi a signé au PSG, tout le monde voulait venir”, rigole-t-il dans son maillot collector, rouge aux manches blanches.

Le public étant connaisseur, “logiquement, tout le monde va l’applaudir”, pense-t-il.

Malgré tout, il croit que son équipe peut faire vaciller le PSG de Messi. “J’ai joué dix balles sur Reims, si je gagne, ça fait 140, donc c’est que je pense qu’on peut gagner”, rigole Michel.

Des Rémois, fans du PSG, sont aussi allés attendre les Parisiens devant leur hôtel, le Continental.

“Je suis hyper heureux de voir Messi, c’est un événement mondial, le monde entier nous regarde actuellement”, lance Dilan Cakia, 26 ans, étudiant infirmier.

“Ça me fait super plaisir, et j’attends qu’il mette au moins un doublé”, ajoute-t-il.

Ce Reims-PSG devient “un match de légende”, estime l’étudiant, “c’est peut-être la dernière fois que l’on va voir le trio Mbappé-Neymar-Messi”.

Kylian Mbappé, courtisé par le Real Madrid, pourrait quitter le PSG avant la fin du mercato mardi à minuit.

“Donc il faut en profiter au maximum et vivre l’événement”, conclut Dilan.