L1: Memphis ne veut pas prédire son avenir à Lyon ou ailleurs

L’attaquant néerlandais de Lyon, Memphis Depay au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux le 11 septembre 2020.
/ © 2020 AFP

L’attaquant international néerlandais de Lyon, Memphis Depay a déclaré, vendredi en conférence de presse “ne pas pouvoir deviner l’avenir” au sujet d’un départ en janvier ou d’une éventuelle prolongation, et a assuré rester focalisé sur l’OL malgré sa fin de contrat en juin.

“On me pose souvent la question. Le mercato hivernal est dans longtemps. On sait que des clubs sont intéressés (pour le recruter) mais je ne peux pas prédire l’avenir. Je suis ici, ce sera ma quatrième saison. Profitons-en. C’est un plaisir, j’adore ce club”, a-t-il confié assurant que “son esprit était là, même si certains en doutent”.

“Nous verrons en janvier. Je serais très heureux si je devais aller au bout de la saison avec Lyon. Après, le capitaine doit être jugé sur divers aspects, notamment sa faculté à bien jouer et être leader de l’équipe. Jugez-moi sur les prochains matches et faisons tout pour nous qualifier pour la Ligue des champions”, a appelé le joueur.

Memphis a également assuré “se sentir vraiment très bien” physiquement.

“Je reviens de l’équipe nationale avec qui j’ai joué deux matches entiers. Je suis à 100% selon moi. Je dois juste continuer à travailler pour revenir au niveau qui était le mien avant ma blessure (rupture du ligament croisé d’un genou en décembre 2019)”, a-t-il affirmé.

“Je n’ai pas beaucoup joué lors des deux derniers matches avec l’OL, je dois donc enchaîner maintenant. C’est le bon moment pour revenir au top niveau”, a poursuivi Depay jugeant que Lyon “n’avait pas suffisamment marqué de buts” depuis le début de saison et appelant “à être plus efficace”.

Il reconnaît, en outre, que l’équipe lyonnaise “doit prendre confiance même si le début de saison a été mauvais”. “Il reste du temps pour rebondir”, a-t-il insisté.

“Notre équipe a joué une demi-finale de Ligue des champions. Nous devons montrer que nous avons progressé et faim d’autres choses”, a ajouté Memphis Depay.

Après six journées de championnat, Lyon n’occupe que la 14e place à sept points du leader, Rennes qui joue ce vendredi soir à Dijon (19H00).